< Retour aux actualités
Grand Concours de Pâtisserie !
16/08/2016



Défi Pâtissier, 2ème édition !

Suite au succès de la première édition 2015, Christophe Roussel relance cette année son grand concours pour les pâtissiers amateurs !
Le Défi : créer l'Opéra le plus original, en y intégrant la fleur de sel de Guérande.
A la suite d'un premier vote des internautes, les 5 finalistes participeront à un weekend événement lors de la Fête du chocolat à La Baule, organisée par le groupe Lucien Barrière, et présenteront leurs créations devant un jury prestigieux constitué de chefs renommés et de la célèbre bloggeuse Mercotte.


Le Défi

Les pâtissiers amateurs de France sont invités à revisiter un grand classique de la pâtisserie Française : l'Opéra. Toutes les originalités de saveurs, textures et présentations sont permises pour rendre la création inédite !
Christophe Roussel ajoute une difficulté à ce concours, en imposant un ingrédient authentique du pays Guérandais : La fleur de sel.
La création du gagnant sera présentée dans les boutiques de Christophe Roussel pendant 1 mois. Le grand vainqueur se verra également offrir un weekend pour 2 à la Baule d'une valeur de 1200€, dans un hôtel du prestigieux groupe Lucien Barrière (l'Hermitage, le Castel Marie-Louise, le Royal) !

Vote du public : le jeu concours Facebook

Du 26 juillet au 26 septembre 2016, les pâtissiers amateurs sont invités à démontrer leurs talents culinaires, en postant la photo de leur Opéra revisité sur la page officielle du jeu Facebook. Le cliché sera accompagné d’un descriptif complet pour émoustiller les papilles des internautes.
Chaque participant devra se tenir aux règles suivantes : proposer un Opéra revisité en version individuelle, réalisable en 3h30, avec pour ingrédient imposé la fleur de sel de Guérande.
Suite au vote des internautes, le jury sélectionnera 4 finalistes parmi les 10 participants ayant obtenu le plus de votes, et 1 finaliste "coup de coeur" parmi la totalité des participants.
L'annonce des 5 finalistes aura lieu le 29 septembre 2016 sur la page Facebook de Christophe Roussel.

Vote des experts : la Grande Finale à la Baule

Les 5 finalistes seront conviés à La Baule les 21, 22 et 23 octobre 2016 pour participer à la grande Finale du Défi. A cette occasion, Christophe Roussel leur ouvrira les portes de son Laboratoire, dans lequel les pâtissiers amateurs auront précisément 3h30 pour réaliser leur "Opéra revisité".
Les 5 créations originales seront présentées devant un jury de professionnels, constitué notamment de chefs renommés et de la célèbre bloggeuse et animatrice TV, Mercotte !


Pour voter et/ou participer, rendez-vous ici !

Dernières actualités