< Retour aux actualités
Défi relevé !
09/11/2015

Retour sur un weekend magique !

Les 23, 24 et 25 octobre derniers, nous accueillons avec enthousiasme la grande Finale de notre Défi Pâtissier 2015. Au programme :des rires, des pleurs, de stress, de la pâtisserie bien sûr, mais aussi des amitiés naissantes et un magnifique partage humain !

Samedi matin 8h : l'épreuve finale !

De bonne heure et de bonne humeur, nos 5 finalistes amateurs avaient 3 heures pour prendre le contrôle de l'atelier Christophe Roussel, pour réaliser la Tarte au Chocolat revisitée qui leur avait valu leur place en finale (première partie du concours Facebook cet été).


Mission accomplie pour ces amateurs qui ont fourni un travail de professionnel (après quelques frayeurs tout de même !), dans un environnement qu'ils ne connaissaient pas et en un temps record ! Il faut savoir qu'ils étaient bien entourés, par un jury exceptionnel, jovial et de bon conseil : le maître pâtissier Christophe Felder, le chef étoilé Eric Mignard, la critique Mercotte, la blogueuse Auriane de "Sucre d'orge et Pain d'épices", et bien entendu Christophe Roussel !

Une fine équipe qui a su nous offrir 3 jours extraordianaires, inoubliables pour chacun d'entre nous !



And the winner is...

Après dégustation et délibération du jury, le grand gagnant a été annoncé lors de notre soirée événement au Castel Marie-Louise, en compagnie de toute l'équipe, du jury et de Mr Yves Métaireau, maire de La Baule, qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Capture de bonheur réalisée par le photographe Patrick Gérard !

Et voici la grande gagnante de cette première édition, Lila et sa "Tarte Choco-Noisette" ! Vous aurez le plaisir de retrouver cette création dans les boutiques Christophe Roussel pendant 1 mois...



Le Bilan...

Une grande réussite pour cette première édition, un weekend hors du temps et fort en émotions, que nous avons hâte de renouveler l'année prochaine !
Dernières actualités